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Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

Parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre domicile. Jeux, […]


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Épuisement professionnel: les femmes plus à risque

Selon une étude en relations industrielles et en sociologie de l’Université de Montréal, les femmes seraient plus propices à l’épuisement professionnel que les hommes en raison de la nature de leur travail. C’est que les salariées féminines se retrouvent souvent à travailler dans des postes où elles sont surqualifiées. « La surqualification peut exprimer un […]


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Le lead scoring: comment prioriser ses prospects

Vous avez un grand volume de prospects? Comment les prioriser? Lesquels devriez-vous atteindre en premier? Le lead scoring vous donne les outils pour répondre à ces questions. Pour nous en apprendre plus, nous avons interrogé Alexandre Pelletier, président de Perkuto, une entreprise montréalaise spécialisée en consultation et implantation de stratégies marketing. Qu’est-ce que le lead […]


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Le lead nurturing: c’est quoi?

De plus en plus d’entreprises ont recours au lead nurturing afin de bâtir une relation avec leur potentiel client. Mais en quoi consiste-t-il? Quel est son objectif? Pour nous éclairer sur cette pratique, nous avons interrogé Alexandre Pelletier, président de Perkuto, une entreprise montréalaise spécialisée en consultation et implantation de stratégies marketing. Qu’est-ce que le […]


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Pour une prise de parole en entreprise réussie

Quoi de plus légitime que de se ressentir une certaine appréhension ou un trac indéniable au moment de prendre la parole devant ses collègues. Toutefois, si cet exercice devait tourner au fiasco, ce serait regrettable pour l’orateur et préjudiciable pour son public. Alors, inspirez-vous de ces quelques conseils en termes de préparation et de comportement […]


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Fidéliser sa clientèle : mode d’emploi

Cartes de points, rabais alléchants, courriels promotionnels ciblés : certains commerçants déploient l’artillerie lourde pour fidéliser leur clientèle. Et s’il suffisait d’offrir une expérience client hors pair pour y parvenir ? Voici comment s’y prendre, avec des gestes simples et concrets. La réussite d’une entreprise dépend bien évidemment de sa capacité à attirer une nouvelle […]


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Comment réussir son premier jour dans l’entreprise?

Alors que certains pourraient être tout excités pour leur première journée de travail, d’autres pourraient se montrer davantage fébriles, voire gênés. Pour donner la meilleure première impression possible à votre responsable et à vos nouveaux collègues, inspirez-vous des quelques conseils ci-dessous et évitez de vous mettre une pression inutile, en vous rappelant que, au fond, […]


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Le speed dating commercial, de quoi s’agit-il?

le speed dating commercial, de quoi s’agit-il? On connaissait le speed dating amoureux, cette rencontre brève entre deux personnes qui leur donne l’occasion durant quelques minutes de faire connaissance. Voilà que le principe est appliqué à la vente. Cette nouvelle formule est-elle efficace? Quels sont ses avantages par rapport à une foire commerciale traditionnelle? Pour nous […]


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Quel est l’intérêt d’une foire commerciale?

Les foires commerciales donnent de belles occasions de développer de nouveaux marchés et d’établir le contact avec de potentiels clients. Mais encore faut-il choisir celle qui correspond au marché que l’on vise, identifier son auditoire, préparer le matériel de vente et l’équipe qui se rendra sur place. Mélissa Lusignan, vice-présidente des ventes Amérique du Nord chez […]


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Soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux

Désormais, notre présence en ligne est presque aussi importante que notre présence physique. Facebook, Twitter, LinkedIn… Comment préserver et soigner son image professionnelle sur les réseaux sociaux ? Selon les études, le chiffre varie, mais on estime que le pourcentage d’employeurs qui prennent le temps d’inspecter les réseaux sociaux de leurs candidats ou employés va […]


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Comment rebondir après un non du client?

Un prospect vient de vous dire non? Et alors! Tous les vendeurs aguerris vous diront que la vente commence quand celui-ci dit non. Il est d’ailleurs rare d’obtenir du premier coup le « oui » d’un prospect. Pour le convaincre, il faut donc souvent le relancer. Trois, cinq, dix fois parfois. Évidemment, votre motivation joue […]


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Comment gérer les différences culturelles avec des clients étrangers?

Une partie de votre clientèle est en Chine ou en Inde? Vous recevez demain de futurs partenaires qui viennent d’un autre pays? Quelle approche devez-vous adopter en réunion, en négociation ou à la signature des contrats? Comment gérer les différences culturelles avec des clients étrangers sans froisser votre interlocuteur? Voici quelques conseils pour vous adapter […]


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