À ne pas manquer

À ne pas manquer

Foire Nationale de l’Emploi 2023 -17eme édition

La Foire nationale de l’emploi accueillera entreprises et candidats au Stade Olympique les 12 et 13 octobre Cet évènement inmanquable pour les recruteurs et les chercheurs d’emploi aura encore une fois lieu dans le spectaculaire hall d’exposition du  Stade Olympique.  Les visiteurs pourront y retrouver des entreprises de secteurs aussi variés que l’aéronautique, le pharmaceutique, l’éducation, les services […]


À ne pas manquer

Recrutement : les compétences recherchées par les employeurs en 2023

Alors que l’univers de l’emploi doit aujourd’hui composer avec une pénurie de main-d’œuvre bien présente et d’importants défis de recrutement, les entreprises cherchent plus que jamais à dénicher les meilleurs talents. Quelles sont les compétences les plus prisées par les organisations en 2023 ? Dans le contexte professionnel actuel teinté par le manque de personnel et […]


À ne pas manquer

Quand l’intelligence artificielle facilite le recrutement sur LinkedIn

Si des chercheurs s’intéressent au domaine de la détection de personnalité sur l’internet depuis plusieurs années, Frédéric Piedbœuf est le premier à démontrer que cela est aussi possible sur une plateforme professionnelle comme LinkedIn. Le doctorant à l’Université de Montréal (UdeM) a mis au point une méthode algorithmique capable de déceler certains traits de caractère […]


À ne pas manquer

Quand la négociation salariale ne va pas de soi

Oser négocier son salaire quand une belle offre d’emploi est sur la table ne va pas toujours de soi. À preuve, seulement 36 % des travailleurs canadiens auraient négocié leur rémunération dans le cadre de leur dernier processus d’embauche, selon un récent sondage réalisé par la firme Robert Half. 59 % de ceux qui n’ont […]


À ne pas manquer

Comment améliorer l’efficacité de vos courriels de vente ?

Vous envoyez des courriels à de nombreux clients potentiels, mais votre taux de réponse est (désespérément) bas ? Suivre quelques conseils de base vous aidera à rédiger des courriels auxquels on répondra. Considérant la nouvelle réalité de télétravail de masse, le mode de communication par courriel est plus important que jamais. Or, dans ce contexte trouble, […]


À ne pas manquer

Emploi en vente : les nouvelles compétences nécessaires

Le métier de représentant commercial est plus complexe qu’il ne l’était à l’époque où le vendeur n’avait qu’à livrer un bon « pitch » pour conclure une vente. La recherche préalable effectuée par l’acheteur explique ce grand changement. Découvrez comment le vendeur doit s’adapter à cette nouvelle réalité, selon les experts de Dancause, un bureau de Québec […]


À ne pas manquer

Apprendre l’anglais en ligne: des ressources gratuites

Parler l’anglais est un prérequis dans une majorité d’emplois. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre l’anglais à l’école, comment doivent-ils s’y prendre ? Des ressources en ligne s’offrent à vous. Ces logiciels améliorent votre compréhension orale et écrite, comme si vous étiez en classe, mais depuis le confort de votre domicile. Jeux, […]


À ne pas manquer

Épuisement professionnel: les femmes plus à risque

Selon une étude en relations industrielles et en sociologie de l’Université de Montréal, les femmes seraient plus propices à l’épuisement professionnel que les hommes en raison de la nature de leur travail. C’est que les salariées féminines se retrouvent souvent à travailler dans des postes où elles sont surqualifiées. « La surqualification peut exprimer un […]


À ne pas manquer

Le lead scoring: comment prioriser ses prospects

Vous avez un grand volume de prospects? Comment les prioriser? Lesquels devriez-vous atteindre en premier? Le lead scoring vous donne les outils pour répondre à ces questions. Pour nous en apprendre plus, nous avons interrogé Alexandre Pelletier, président de Perkuto, une entreprise montréalaise spécialisée en consultation et implantation de stratégies marketing. Qu’est-ce que le lead […]


À ne pas manquer

Le lead nurturing: c’est quoi?

De plus en plus d’entreprises ont recours au lead nurturing afin de bâtir une relation avec leur potentiel client. Mais en quoi consiste-t-il? Quel est son objectif? Pour nous éclairer sur cette pratique, nous avons interrogé Alexandre Pelletier, président de Perkuto, une entreprise montréalaise spécialisée en consultation et implantation de stratégies marketing. Qu’est-ce que le […]


À ne pas manquer

Pour une prise de parole en entreprise réussie

Quoi de plus légitime que de se ressentir une certaine appréhension ou un trac indéniable au moment de prendre la parole devant ses collègues. Toutefois, si cet exercice devait tourner au fiasco, ce serait regrettable pour l’orateur et préjudiciable pour son public. Alors, inspirez-vous de ces quelques conseils en termes de préparation et de comportement […]


À ne pas manquer

Fidéliser sa clientèle : mode d’emploi

Cartes de points, rabais alléchants, courriels promotionnels ciblés : certains commerçants déploient l’artillerie lourde pour fidéliser leur clientèle. Et s’il suffisait d’offrir une expérience client hors pair pour y parvenir ? Voici comment s’y prendre, avec des gestes simples et concrets. La réussite d’une entreprise dépend bien évidemment de sa capacité à attirer une nouvelle […]


Réseau d'emplois Jobs.ca