Conseils d’emploi

Vie d’entreprise

Comment optimiser sa relance clients?

Comment optimiser sa relance clients? Relancer un prospect est une opération toujours délicate. Peur de paraître oppressant, d’accuser un deuxième refus ou de ne pas savoir quoi dire pour reprendre contact, les raisons sont nombreuses pour repousser cette tache. Et pourtant, les études démontrent que 80 % des ventes se font après quatre relances. Découvrez comment […]


Gestion de carrière

7 Stratégies pour fidéliser sa clientèle

Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. C’est en effet grâce à ces clients que votre chiffre d’affaires pourra être maintenu. Vous envisagerez ainsi l’avenir plus sereinement. Mais comment mettre en place une relation durable avec sa clientèle? Quelles sont les stratégies gagnantes? Fidéliser sa clientèle, c’est s’assurer : De réaliser […]


Gestion de carrière

Brisez la glace!

Juin est de retour avec lui son lot de cocktails, dîners, soupers et galas divers et variés. Pour certains, c’est du quotidien pour d’autres c’est un supplice. Comment faire pour transformer toutes ses situations en occasions uniques de se faire connaître, de développer son réseau (on ne vous le dira jamais assez cela peut servir […]


Entrepreneuriat

Les avantages du commerce électronique

La vente en ligne est aujourd’hui un incontournable pour les entreprises de toutes tailles. Mais quels sont ses avantages? Quelles sont les stratégies à adopter pour augmenter ses ventes? Pour répondre à ces questions, nous avons interrogé Michael Bliah, président et cofondateur de Le Site. Cette entreprise montréalaise, spécialisée dans le développement de sites Web […]


Gestion de carrière

Jouer sa carrière à table

Je vous rassure, loin de moi l’idée de donner ici des leçons sur la façon de tenir vos ustensiles (quoique parfois)… Pourtant, il faut bien reconnaître que votre comportement à table est loin d’être anodin et parfois lourd de conséquences. Cela en dit long sur votre position sociale et vos valeurs. Certes, la société évolue […]


Gestion de carrière

Les qualités requises pour être un bon agent immobilier

Vous aimeriez devenir courtier immobilier? Pour savoir si vous avez le profil adéquat, lisez ce que Roseline Pierre-Louis, courtier immobilier chez Groupe Larivière, nous a répondu lorsque nous lui avons demandé quelles étaient, à son avis, les principales qualités requises pour être un bon agent immobilier.   Le goût du contact humain Une des qualités […]


Entrevue

Les meilleures techniques pour conclure une vente

Vous avez convaincu votre client des bénéfices de votre produit ou service grâce à une argumentation percutante? Il est temps de conclure la vente. Mais, pour ne pas que vos efforts soient réduits à néant, certaines techniques s’imposent. Béatrice Javaudin, présidente de Clientis, entreprise spécialisée dans le développement des affaires, nous a fait part de […]


Vie d’entreprise

Entrevue avec Rod Turgeon de chez Xerox

Xerox Canada a été sacré meilleur employeur au Québec dans la catégorie des grandes entreprises, lors de la troisième édition du «Défi Meilleurs Employeurs 2004», commanditée par la firme Watson Wyatt Canada et le magazine Affaires PLUS. Ce concours récompense les organisations qui offrent à leurs employés un environnement de travail agréable et stimulant, plutôt […]


Entrevue

Entrevue avec Pascal Bécotte: tendances du recrutement en vente

Ici comme ailleurs, l’économie évolue en s’éloignant de la petite entreprise généraliste et en se rapprochant de l’entité spécialisée. Tendance certes positive dans plusieurs sphères, l’est-elle pour autant dans le monde du recrutement ? C’est ce que la Toile des recruteurs a demandé à Pascal Bécotte, président et fondateur de Sirius Personnel, une agence spécialisée […]


Réseau d'emplois Jobs.ca