Conseils d’emploi pour réussir sa carrière dans les métiers de la vente

 Le site spécialisé dans les offres d’emploi en vente vous donne quelques conseils pour réussir votre carrière. Actualité de votre profession, découvrir des trucs et astuces pour conclure une vente, les tendances de recrutement dans les métiers de la vente. Autant d’articles de qualité qui vous aideront à optimiser vos chances de trouver le poste que vous recherchez.

Actualité

Le télémarketing est-il toujours efficace ?

À quoi sert le télémarketing dans une ère numérique, alors que de moins en moins de gens répondent à leur téléphone ? Désormais moins un outil de vente qu’un canal de communication avec les clients réguliers, le télémarketing mise plus que jamais sur le facteur humain. « Seriez-vous intéressé, monsieur, à découvrir notre tout nouveau […]


Entrevue

L’importance du client dans une stratégie des ventes

Co-fondateur de PNR, une société de conseil en gestion qui vise à aider les organisations à mieux comprendre les grands changements technologiques pour accélérer leur intégration à leur stratégie, Nectarios Economakis place le client au cœur de tout. Car sans client, il n’existe pas d’entreprise ni de produits. Entretien avec celui qui a été le […]


À ne pas manquer

Le lead scoring: comment prioriser ses prospects

Vous avez un grand volume de prospects? Comment les prioriser? Lesquels devriez-vous atteindre en premier? Le lead scoring vous donne les outils pour répondre à ces questions. Pour nous en apprendre plus, nous avons interrogé Alexandre Pelletier, président de Perkuto, une entreprise montréalaise spécialisée en consultation et implantation de stratégies marketing. Qu’est-ce que le lead […]


À ne pas manquer

Le lead nurturing: c’est quoi?

De plus en plus d’entreprises ont recours au lead nurturing afin de bâtir une relation avec leur potentiel client. Mais en quoi consiste-t-il? Quel est son objectif? Pour nous éclairer sur cette pratique, nous avons interrogé Alexandre Pelletier, président de Perkuto, une entreprise montréalaise spécialisée en consultation et implantation de stratégies marketing. Qu’est-ce que le […]


Conseils d’emploi

L’art de gérer les différents types de clients

Clients rois, clients pressés et clients indécis. Les conseillers-vendeurs font face à différents types de clientèles au quotidien et chacune doit être gérée d’une façon spécifique pour réussir à réaliser une vente. Voici quelques conseils pour vous y prendre. « Le domaine du commerce de détail est très exigeant, concède Patricia Lapierre, directrice générale de […]


Entrepreneuriat

Vente à domicile : un bon plan pour arrondir ses fins de mois?

Qui n’a jamais entendu parler des fameuses réunions de vente de produits Tupperware par une tante désireuse de se faire un peu d’argent? La vente à domicile ne date pas d’hier. Mais qu’en est-il aujourd’hui avec la croissance fulgurante de la vente par Internet? Ce type de vente a-t-il encore sa place? Est-ce encore une […]


Conseils d’emploi

5 conseils pour bien gérer une plainte

Toute entreprise est confrontée à la gestion de plaintes. Bien entendu, avoir à répondre à un client mécontent n’est pas la partie la plus facile du service à la clientèle. Pourtant, en appliquant certaines stratégies, vous éviterez le pire et réussirez même à conserver une bonne relation avec votre clientèle. Pour nous en parler, qui […]


Conseils d’emploi

Quels sont les défis du vendeur débutant?

De nombreuses personnes entrent dans le domaine de la vente par accident. Elles ne possèdent donc souvent aucune expérience du métier.  D’autres ont, comme l’exigent la plupart des entreprises, un ou deux ans d’expérience. Elles sont ce qu’on appelle des vendeurs débutants. Face au client, les défis sont multiples. Quels sont-ils? Comment les surmonter? Pour […]


Formation

La certification de conseiller-vendeur

Depuis 2010, le Comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail offre une certification de conseiller-vendeur. De la connaissance des produits à la présentation visuelle en passant par l’approvisionnement, toutes les compétences nécessaires pour offrir un bon service à la clientèle sont passées au peigne fin. « La certification de conseiller-vendeur sert autant l’employé que […]


Entrevue

Entrevue: Vendeur de véhicules automobiles 

Entre service à la clientèle et stratégie de vente Le milieu de la vente de véhicules automobiles a la réputation d’être difficile. Et pourtant, s’il est vrai qu’il faut être un bon vendeur pour l’exercer, il offre de belles possibilités d’évolution à ceux qui ont la volonté de réussir. Pascal Pépin, qui lui-même est entré […]


Conseils d’emploi

Coaching de vente: mieux maîtriser l’aspect psychologique d’une vente

Lors du cycle de vente, l’aspect psychologique joue un rôle essentiel. Mais que faire si le vendeur rencontre des blocages? C’est là que le coaching de vente entre en jeu. Reprogrammation des croyances, amélioration du contrôle des émotions : les techniques sont nombreuses pour changer son mode de pensée et l’aider à s’améliorer. Rencontre avec Frédéric […]


Conseils d’emploi

5 attitudes qui font fuir les clients et comment les éviter

En 5 à 10 secondes, un client sait s’il a envie de rester ou non dans un commerce. Selon une enquête Accenture réalisée en 2017, délaisser le contact client peut faire fuir jusqu’à 50 % d’entre eux. Certaines attitudes des conseillers-vendeurs repoussent les clients. Lesquelles sont-elles, et comment les corriger ? 1. Ignorer le client […]


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