Entrevue

Actualité, Entrevue

Comment faire valoir sa personnalité auprès d’un recruteur

Pour se démarquer, les compétences ne suffisent plus : il faut savoir susciter l’intérêt du recruteur en mettant en valeur sa personnalité. Comment y parvenir sur un CV, dans les médias sociaux ? Astuces. Cibler les qualités personnelles requises Mettre en valeur sa personnalité est un bon moyen de rehausser sa candidature et de susciter […]


Entrevue

L’entrevue de départ : pourquoi elle compte

Suite à la démission d’un employé, il est de plus en plus courant de procéder à une entrevue de départ. Comment la mener, quoi en tirer ? On en parle avec Émilie Pelletier, CRHA, stratège en marketing et communications RH chez HRM Groupe. Moins connue que l’entrevue d’embauche, l’entrevue de départ gagne pourtant en popularité […]


Entrevue

L’importance du client dans une stratégie des ventes

Co-fondateur de PNR, une société de conseil en gestion qui vise à aider les organisations à mieux comprendre les grands changements technologiques pour accélérer leur intégration à leur stratégie, Nectarios Economakis place le client au cœur de tout. Car sans client, il n’existe pas d’entreprise ni de produits. Entretien avec celui qui a été le […]


Entrevue

Entrevue: Vendeur de véhicules automobiles 

Entre service à la clientèle et stratégie de vente Le milieu de la vente de véhicules automobiles a la réputation d’être difficile. Et pourtant, s’il est vrai qu’il faut être un bon vendeur pour l’exercer, il offre de belles possibilités d’évolution à ceux qui ont la volonté de réussir. Pascal Pépin, qui lui-même est entré […]


Entrevue

Quel est le rôle d’un coach en vente?

De plus en plus d’entreprises et de dirigeants font appel à eux : les coachs de vente. Mais quel est leur rôle? À qui s’adressent-ils? Quelles sont les interventions typiques qu’ils effectuent? Pour nous en parler, nous avons interrogé Jean Villeneuve, consultant et coach en développement des affaires (www.jeanvilleneuve.ca). Quel est le rôle d’un coach en […]


Entrevue

Le travail temporaire comme mode de vie : témoignage

Il y a une décennie encore, le travail temporaire était considéré comme un revenu d’appoint pour les professionnels à la recherche d’un emploi permanent. Or aujourd’hui, pour de nombreux travailleurs, il s’agit d’un mode de vie attrayant. Emmanuel Caron, planificateur financier, a choisi d’être contractuel et a du mal à quitter ce type de contrats […]


Entrevue

Comment bâtir une relation d’affaires solide avec un client?

Tous vos clients vous le diront : plus encore que des prix compétitifs, un lien de qualité basé sur la confiance est le premier critère pour établir une relation d’affaires solide. Cela est encore plus vrai lorsque la vente concerne un service et non un produit. Pour nous en parler, nous avons rencontré David Williams, directeur […]


Entrevue

Candidature interne : attention aux pièges

Quelle heureuse surprise de voir le poste de vos rêves affiché sur l’intranet de votre entreprise. Méfiez-vous, car ce qui paraît être une chance à vos yeux pourrait vite se révéler un inconvénient… Comment se préparer et quelle attitude adopter lors d’un recrutement interne? Quels liens tisser dans l’entreprise pour mettre toutes les chances de […]


Entrevue

Entretien d’embauche dans un lieu public

Ne soyez pas étonné si un recruteur vous propose une entrevue dans un lieu public. Il a forcément ses motifs (indisponibilité de locaux dans l’entreprise, confidentialité du recrutement vis-à-vis des salariés ou encore volonté d’optimiser son temps), mais vous voilà maintenant avec de nouvelles appréhensions : lieu à évaluer, tenue à porter, comportement à adopter… Faites […]


Entrevue

Les meilleures techniques pour conclure une vente

Vous avez convaincu votre client des bénéfices de votre produit ou service grâce à une argumentation percutante? Il est temps de conclure la vente. Mais, pour ne pas que vos efforts soient réduits à néant, certaines techniques s’imposent. Béatrice Javaudin, présidente de Clientis, entreprise spécialisée dans le développement des affaires, nous a fait part de […]


Entrevue

Le langage corporel en entrevue

On dit souvent que la plus grande partie de ce qu’on dit n’est pas exprimé par les mots. Le ton de la voix, l’expression du visage, mais aussi et surtout l’attitude et les gestes comptent pour beaucoup dans le message que vous voulez faire passer. Le problème, c’est que beaucoup de ces éléments sont inconscients. […]


Entrevue

Les cinq dernières minutes de l’entrevue : un vrai risque

Vous avez fourni des efforts importants pendant une heure pour paraître intéressé, dynamique, perspicace, curieux et, cinq minutes avant la fin de l’entrevue, faute de carre et tout s’écroule. Une dernière question qui vous a déstabilisé, un remerciement qui a sonné faux, un geste qui est apparu inapproprié au moment de prendre congé du recruteur. […]


Réseau d'emplois Jobs.ca

#