Directeur - Affaires gouvernementales, Ottawa (Ontario)

April 26 2024
Expected expiry date: April 26 2024
Industries Food, Catering, Beverage
Categories Food, Beverage,
Ottawa, ON • Full time

À propos de JTI


Fondée en 1858, JTI-Macdonald est l'un des plus importants fabricants de produits du tabac au Canada. Elle emploie près de 500 personnes dans ses bureaux administratifs de Mississauga (Ontario), son usine de fabrication de Montréal (Québec) et ses bureaux de vente établis à l'échelle nationale. En 2022, le Top Employers Institute a décerné la certification Top Employer à JTI Canada, qui s'est classée au premier rang des meilleurs employeurs au pays.
JTI Canada est membre de Japan Tobacco International (JTI), le producteur de certaines des marques de produits du tabac les plus reconnues au monde. Pour la sixième année consécutive, nous avons obtenu la certification Top Employer. En effet, nous nous sommes classés au troisième rang au Canada, et au premier rang en Amérique du Nord pour 2023. De plus, pour une neuvième année consécutive, JTI a reçu le titre Top Employer à l'échelle mondiale parmi seulement 15 autres entreprises dans cette catégorie.
JTI est l'un des principaux fabricants de produits du tabac et de vapotage au monde. Son siège social se trouve à Genève, en Suisse, et son effectif à l'échelle mondiale atteint 48 000 employés. Ses marques de renommée mondiale sont disponibles dans plus de 130 marchés. Même si l'industrie du tabac est en pleine évolution, JTI demeure déterminée à offrir aux consommateurs adultes une vaste gamme de produits de qualité, y compris ceux qui ont le potentiel de réduire les risques associés au tabagisme.

Directeur - Affaires gouvernementales, Ottawa (Ontario)


Visée du poste
Relevant du Directeur général - Affaires corporatives du Canada, le Directeur - Affaires gouvernementales assurera la direction des relations stratégiques avec le gouvernement et les intervenants externes en ce qui a trait aux produits du tabac et aux produits contenant de la nicotine au Canada.

Responsabilités

  • Créer et mettre en œuvre des plans stratégiques qui anticipent l'évolution du contexte réglementaire (fédéral et provincial).
  • Approfondir les relations de l'entreprise avec les principaux représentants gouvernementaux et leur personnel. Cerner les occasions favorisant la présentation par les législateurs des positions prônées par l'entreprise.
  • Présenter les points de vue et les positions de l'entreprise par le biais de débats internes et externes. Participer aux réunions de l'industrie et des organismes de réglementation. Produire des rapports et des présentations internes.
  • Aider le Directeur général - Affaires corporatives et communications à élaborer les points de vue et les positions de l'entreprise concernant les questions d'intérêt public qui ont une incidence importante sur le contexte opérationnel de l'entreprise.
  • Coordonner et gérer les tâches effectuées par les consultants externes en collaboration avec le Directeur - Affaires réglementaires.
  • Gérer plusieurs tâches et projets au fur et à mesure qu'ils se présentent, à la demande du supérieur hiérarchique.

Qualifications, expérience et compétences

  • Études postsecondaires dans un domaine connexe (sciences politiques, droit, économie, relations publiques, etc.).
  • Au moins cinq ans d'expérience dans le secteur des affaires corporatives, publiques ou réglementaires, ou au sein d'une institution politique.
  • Excellentes aptitudes en communication orale, écrite et interpersonnelle.
  • Excellentes compétences en présentation et en animation de groupe.
  • Bilinguisme français-anglais, un atout important.
  • Sens de l'initiative, pensée critique, et compétences éprouvées en persuasion et en résolution de problèmes.
  • Capacité à établir efficacement des relations et à collaborer avec des intervenants internes et externes.
  • Capacité à établir les priorités et à les modifier en fonction des besoins opérationnels.
  • Connaissance de la suite MS Office.

Complément d'information
JTI-Macdonald est une entreprise qui offre l'équité en matière d'emploi et qui s'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion. Des mesures d'adaptation sont offertes durant le processus de recrutement, sur demande, aux candidats souffrant d'un handicap.
Veuillez noter que les recommandations internes sont les bienvenues, conformément à notre politique. Les candidats doivent être dûment autorisés à travailler au Canada.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le but d'alléger le texte.

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