Responsable Offre & Projet

2 mai 2024
Industries Produits Industriels (Autres)
Catégories Support aux Ventes,
Télé-travail
Saint-Laurent, QC • Temps plein
Location: Montreal, Canada

Chez Thales, nos collaborateurs créent des solutions qui permettent aux deux tiers des avions de décoller et d'atterrir en toute sécurité. Nous concevons des systèmes de divertissement en vol qui captivent 50 millions de voyageurs chaque année. Nous mettons aussi au point l'avionique dont sont dotés les plus grands avions commerciaux au monde. De plus, nos simulateurs permettent de former la prochaine génération des pilotes d'avions de chasse et de transport ainsi que des pilotes d'hélicoptères de recherche et de sauvetage. Enfin, grâce à leur étroite collaboration, les membres de notre équipe aérospatiale font toute la différence.

Le bureau Avionique situé avenue Marie-Curie à Montréal constitue le centre de compétences du Groupe Thales pour les commandes de vol électriques des avions d'affaires et de transport régional. L'équipe conçoit et intègre des suites avioniques, des systèmes de commandes de vol électriques, des systèmes de communications par satellite ainsi que d'autres concepts innovants destinés aux marchés des avions d'affaires et de transport régional.

Thales people architect solutions that enable two-thirds of planes to take off and land safely. We create in-flight entertainment systems that engross 50 million fliers every year and we develop the avionics that control the world's largest commercial aircrafts. Our simulators train the next generation of pilots for fighter jets, transporters and search and rescue helicopters. And, together, each and every member of our aerospace team makes a difference.

The Avionics office in Marie-Curie, Montreal is Thales Group's Centre of Competence for business and regional jet flight control systems is located at our Montreal - Marie Curie office. The team designs and integrates avionics suites, fly-by-wire flight control systems, SATCOM systems and other innovative concepts for the regional and business aircraft markets.

Responsable programme

Il s'agit d'un poste hybride situé à Montréal, au Québec

Résumé du poste

La Direction de programme BJA est responsable de l'exécution des activités de conception, développement, production série et support de ses projets et programmes dans les domaines de la mobilité urbaine, l'aviation d'affaires et commerciale. Les solutions proposées par BJA comprennent notamment les suites avioniques intégrées et les systèmes de commandes de vol électriques.

Comptant une vingtaine de Responsables d'offres et projets (PM) et de Chef d'équipes de projets intégrés (Integrated Project Team Leaders) compétents et expérimentés, BJA vise l'excellence en exécution de projets et cherche à atteindre un niveau d'efficacité qui lui permettra d'éclipser ses concurrents. La satisfaction de ses clients est au cœur de sa mission, afin de réaliser une croissance profitable.

Le/la Responsable Offres et Projets se rapporte hiérarchiquement au Directeur de programmes. Le poste est situé à Montréal, au Québec (Canada), et exige la maîtrise de l'anglais, puisque les clients sont à l'international.

Principaux domaines de responsabilité

  • Pilote les activités de conception, développement, production et support liées à ses projets, afin de livrer aux clients des services et des produits de qualité, à l'intérieur du budget et des contraintes de calendrier.

  • Pilote le processus interne et la préparation des offres de produits et de services en réponse à des appels d'offres de ses clients, en coordonnant les éléments stratégiques, programmatiques, techniques et commerciaux.

  • Anime et coordonne les équipes internes (responsables logistiques, responsables de lots, ...) et externes (client, fournisseurs, sous-traitants, partenaires) en y associant les différentes équipes, notamment en développement des affaires, la finance, etc...

  • Maîtrise les exigences, les délais et les aspects financiers pendant toute la durée du projet.

  • Est responsable de la qualité du projet et de la satisfaction globale du client et des parties prenantes. Gère les obligations légales et contractuelles et maîtrise les contentieux.

  • Déplacements occasionnels (1-2 fois/année) à l'international

Qualifications minimales

  • Expérience confirmée de 7 ans dans un environnement de développement de solutions techniques complexes, dont au moins 3 ans en gestion de projets dans un contexte de criticité et complexité modérée à grande.

  • Compétences et aptitudes :Formation académique en génie ou en commerce

  • Maîtrise de l'anglais et du français, à l'écrit et à l'oral

  • Expérience en négociation et en relation avec des clients dans un contexte B2B

  • Autonomie, leadership et excellente habilités de communication. Capacité à travailler dans un environnement international et multicultural.Sens de la planification et de l'organisation

  • Maîtrise des logiciels MS Excel, Word, Powerpoint et MS Project

Ce poste requiert une bonne connaissance de l'anglais pour interagir, soutenir et/ou fournir des services à des clients, employés et/ou partenaires internationaux ainsi qu'à des autorités gouvernementales étrangères qui ne parlent pas français

Niveau d'études :

  • Baccalauréat ou équivalent

Qualification souhaitable

  • Maîtrise en administration des affaires (MBA) ou l'équivalent

  • Connaissance des règles de navigabilité applicables au domaine civil, notamment les règles de la FAA et de TCCA, et des processus de développement applicables en aviation civile (AS 9100)

  • Certification en amélioration continue (Six Sigma, etc.)

  • Certification PMP ou IPMA

  • Maîtrise du logiciel Primavera

Exigences particulières du poste

  • Horaire de travail : 9 h à 17 h du lundi au vendredi
  • Ce poste requiert une bonne connaissance de l'anglais pour interagir, soutenir et/ou fournir des services à des clients, employés et/ou partenaires internationaux ainsi qu'à des autorités gouvernementales étrangères qui ne parlent pas français

Ce que nous offrons

  • Thales offre un vaste programme d'avantages sociaux à tous les employés à temps plein travaillant 24 heures ou plus par semaine et à leurs personnes à charge admissibles, y compris ce qui suit :

  • Régimes d'épargne-retraite (REER, PPCD, CELI) avec une contribution de l'entreprise et une contribution équivalente à un PPCD, sans période d'acquisition.

  • Jours fériés, jours de vacances et congés de maladie payés par l'entreprise.

  • Assurance-vie volontaire, assurance-décès, assurance contre les maladies graves, assurance-invalidité de longue durée.

  • Réductions pour les employés sur l'assurance habitation et l'assurance automobile.

Spécifiquement à ce site, il s'agit d'offres supplémentaires

  • Contexte de travail international - International working environment

  • Programmes de mentorat -Mentoring program

  • Programme de formation et de développement professionnel.- Training and professional development program

  • Horaire d'été- Summer work schedule

  • Politique de maternité/congé parental avantageuse-Maternity/Parental/Adoption Top up

  • Évènements et activités sportives et sociales sur site, ainsi qu'à l'extérieur; On-site and off-site sporting, social events and activities

  • Repas gourmet sur site subventionnés et boissons chaudes gratuites (expresso, cappuccino, café, thé, etc.) -Subsidized on-site gourmet meals & complimentary hot beverages (expresso, cappuccino, coffee, teas, etc.)

  • Carte de transport en commun remboursée- Reimbursement of monthly transit pass

  • Remboursement des frais d'ordres professionnels -Reimbursement of professional order fees

  • Bornes pour voitures électriques sur site -On-site electric car charging stations (free)

  • Stationnement couvert- Covered parking lot

Pourquoi nous rejoindre ?

Say HI et apprenez-en plus sur le travail chez Thales en cliquant ici.

https://www.youtube.com/watch?v=BQ4Tu0YPm_U

#LI-AR2

Thales est un employeur offrant l'égalité des chances qui valorise la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail. Thales s'engage à mettre en place des mesures d'adaptation tout au long du processus de recrutement. Les candidats sélectionnés pour une entrevue et ayant besoin de mesures d'adaptation sont priés de le faire savoir lors de l'invitation à l'entrevue; notre équipe travaillera volontiers avec chaque candidat pour répondre à ses besoins particuliers. Tous les renseignements relatifs aux mesures d'adaptation seront traités d'une manière confidentielle et utilisés uniquement dans le but d'offrir une expérience candidat adaptée.

Thales is an equal opportunity employer which values diversity and inclusivity in the workplace. Thales is committed to providing accommodations in all parts of the interview process. Applicants selected for an interview who require accommodation are asked to advise accordingly upon the invitation for an interview. We will work with you to meet your needs. All accommodation information provided will be treated as confidential and used only for the purpose of providing an accessible candidate experience.

Ce poste exige un accès direct ou indirect à du matériel, des logiciels, ou des informations techniques contrôlés en vertu de la Liste des marchandises et technologies d'exportation contrôlée du Canada et/ou en vertu de la réglementation américaine Export Administration Regulations (EAR). Tous les candidats doivent être en mesure d'obtenir une autorisation pour un tel accès.

This position requires direct or indirect access to hardware, software or technical information controlled under the Canadian Export Control List and/or the US Export Administration Regulations (EAR). All applicants must be eligible or able to obtain authorization for such access.
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