Conseiller.ère aux offres de service - Rédacteur.rice technique

16 mai 2024
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Support aux Ventes,
Etobicoke, ON | Sudbury, ON • Temps plein

Travailler chez BBA… c'est faire partie d'une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d'études à la mise en service et au soutien à l'exploitation. Notre firme s'appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l'échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Type de poste : Régulier

Joignez-vous à BBA et mettez à profit votre expérience pour produire les offres de service stratégiques d'une firme en pleine croissance. Vos compétences rédactionnelles et organisationnelles seront sollicitées pour communiquer l'information technique et corporative de façon percutante, concise et attrayante. En vous joignant au bureau des offres de service de BBA, vous vous associez à une équipe dynamique et axée sur l'excellence, la collaboration et l'innovation. Nous donnons également accès à de la formation continue afin de demeurer à l'avant-garde des meilleures pratiques de l'industrie.

Avec nous, vous aurez l'occasion de :

  • Analyser les demandes des clients afin de bien comprendre la nature des projets et les critères d'évaluation.
  • Préparer et participer activement aux rencontres de démarrage afin de cibler la stratégie gagnante avec nos experts techniques.
  • Coordonner la préparation des offres de services de façon efficace, en assurant un haut niveau de qualité conforme aux exigences des clients.
  • Rédiger des textes convaincants et concis à l'aide de techniques de communication narrative (ex. sommaire exécutif, profil de la firme, expérience de projet, expérience de l'équipe, etc.).
  • Interviewer les experts à l'interne dans le but de produire du nouveau contenu ou de valider l'information existante.
  • Assurer une présentation visuelle attrayante en respect des directives internes liées à la marque.
  • Assurer la livraison d'offres de service de haute qualité dans les délais prévus.
  • Participer à la préparation de PowerPoint pour des présentations clients.
  • Coordonner les services de soutien si requis (p. ex. graphiste, soutien administratif), tout au long du cycle de vie des offres de service.


Vos qualités et vos valeurs correspondent à notre culture d'entreprise?

  • Soif d'apprendre et de se dépasser.
  • Souci du détail, sens de l'organisation et rigueur.
  • Vision tournée vers les résultats.
  • Créativité et intérêt à résoudre des défis en équipe.
  • Dynamisme et polyvalence.
  • Esprit de collaboration et fortes aptitudes en communication.

Les requis en bref

  • Minimum de 3 ans d'expérience en rédaction, en coordination d'offres de service ou en marketing.
  • Baccalauréat en communication, en administration, en lettres ou tout autre programme de formation pertinent.
  • Maîtrise de MS Office, particulièrement MS Word et MS PowerPoint.
  • Atout : maîtrise de Visio et autres outils de création graphique (ex. Adobe Creative Suite ou Canva).
  • Atout : bilingue (français et anglais).

Chez nous, vous profiterez de nombreux avantages

  • Équipe collaborative qui partage ses idées et ses connaissances.
  • Ambiance humaine où l'on écoute les idées de toute l'équipe et où l'on ne ressent pas de hiérarchie.
  • Culture de collaboration entre les différents services et avec nos clients des opérations.
  • Programme de formation continue adapté à votre profil.
  • Flexibilité d'horaire qui allie présence au bureau et télétravail.


BBA s'engage à promouvoir la diversité et l'équité en matière d'emploi. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.

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