Chef de Territoire - Insuffisance Cardiaque (Est du Canada) / Territory Manager - Heart Failure (Eastern Canada)

1 mai 2024
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharmaceutique, Santé, Médical,
Télé-travail
N'importe où - Ontario • Temps plein

À propos d'Abbott
Abbott est un chef de file mondial de l'industrie des soins de santé qui crée des solutions scientifiques révolutionnaires visant à améliorer la santé des gens. L'entreprise est résolument tournée vers l'avenir, à l'affût des changements qui pourraient survenir dans le domaine des sciences et des technologies médicales.

Être à l'emploi d'Abbott
En étant à l'emploi d'Abbott, vous pourrez faire un travail qui compte, vous perfectionner et apprendre, prendre soin de vous et des membres de votre famille, rester fidèle à ce que vous êtes et vivre pleinement. Vous pourrez :
• profiter de possibilités d'avancement professionnel au sein d'une entreprise internationale qui vous permettra de bâtir la carrière dont vous rêvez;
• travailler pour une entreprise reconnue dans des douzaines de pays partout dans le monde comme étant un excellent milieu de travail et figurant parmi les entreprises les plus admirées dans le monde dans le classement Fortune;
• travailler pour une grande entreprise reconnue comme étant l'une des meilleures où travailler, notamment pour ce qui a trait à la diversité du personnel, à la conciliation travail-famille ainsi qu'à la place des femmes dans les postes de cadres et les postes scientifiques.

L'opportunité
Ce poste est exercé à distance depuis l'Est du Canada dans la division Insuffisance cardiaque. Les activités d'Abbott en matière d'insuffisance cardiaque visent à mettre au point des solutions pour diagnostiquer, surveiller et prendre en charge l'insuffisance cardiaque afin d'aider les gens à recouvrer la santé et à mener une belle vie.

Ce que vous ferez
• Atteindre les cibles de vente, comme décrites dans le programme incitatif des ventes et la loi des " vital few " (quelques éléments essentiels);
• Posséder une connaissance clinique de tous les dispositifs d'assistance ventriculaire (DAV) d'Abbott pour l'insuffisance cardiaque chronique (Heartmate3) et aiguë (Centrimag) afin d'être en mesure d'offrir du soutien, au besoin;
• Gérer efficacement et rapidement les processus administratifs, y compris la négociation des contrats de client, les relevés de prix, les plaintes de clients, les rapports mensuels, les profils des comptes du territoire, les plans d'action " Blue Sheets ", le bilan des partenariats, l'automatisation de la force de vente, les autorisations de retour de marchandise, la gestion des dépenses et les rapports de dépenses dans Concur;
• Communiquer et collaborer de façon efficace avec les équipes en territoire, les équipes de la formation professionnelle et du remboursement, les services techniques, le service à la clientèle ainsi que les équipes chargées du marketing et des contrats;
• Adopter une approche ciblée pour développer vos affaires et atteindre les cibles de vente; réaliser efficacement les évaluations de comptes, la prévision et la planification stratégique à l'aide de notre méthodologie de vente;
• Assurer la satisfaction des clients;
• Comprendre et appliquer les politiques des hôpitaux en matière d'administration, d'achats et de remboursements;
• Participer aux projets à l'échelle régionale;
• Établir des relations exceptionnelles avec les clients et démontrer un comportement professionnel irréprochable en tout temps;
• Initier des contacts avec les clients détenteurs de comptes, effectuer un nombre élevé de visites de vente, fournir du soutien et des indications cliniques et techniques aux clients. Maintenir des contacts réguliers avec les clients actuels et potentiels au sein du territoire assigné;
• Participer activement à la communication de concepts et d'idées, ce qui s'avère bénéfique pour les efforts de vente et de soutien à la clientèle. Préparer le budget du territoire et les prévisions du revenu à des fins d'approbation et d'inclusion au plan de vente annuel. Fournir des indications sur le territoire dans tous les aspects du processus de planification stratégique et tactique et soumettre des projections de ventes pour les prévisions d'inventaire interne;
• Agir à titre de liaison avec l'entreprise et travailler en étroite collaboration avec les directeurs généraux, le vice-président régional, les cadres supérieurs, les services de marketing, de formation et d'éducation, des affaires réglementaires et cliniques, de remboursement, le service à la clientèle et les services techniques ainsi qu'avec les autres services appropriés pour fournir le plus haut niveau de service aux clients;
• Surveiller et rapporter toutes les activités pertinentes, les visites de vente, le calendrier et les objectifs de vente selon les comptes dans la région assignée. Fournir les avis nécessaires à la préparation et à la soumission en temps opportun d'offres formelles et de relevés de prix aux comptes qualifiés et fournir des rétroactions rapides et factuelles sur les activités des acteurs du marché dans la région assignée;
• Effectuer des rapports de ventes et de dépenses à la demande de la direction dans les délais impartis et en conformité avec les politiques de l'entreprise, suivre le calendrier de planification et remplir en temps voulu toute la documentation supplémentaire demandée par la direction;
• Agir de façon responsable à l'égard de tout équipement de l'entreprise et de toute information confidentielle et en assurer la protection, et gérer efficacement le budget de dépenses. Fournir du soutien lors des salons professionnels à la demande de la direction;
• Signaler immédiatement aux affaires réglementaires et aux services techniques appropriés les défaillances de produits ou les plaintes de clients, et fournir des rapports en temps voulu conformément aux processus établis;
• Partager des concepts et des idées quant à l'amélioration de produits et aux possibles nouveaux accessoires avec l'équipe de recherche et développement;
• Effectuer d'autres tâches à la demande de la direction.

Qualifications requises
• Baccalauréat;
• Au moins 5 ans d'expérience dans la vente de dispositifs médicaux dans le domaine cardiovasculaire;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Capacité à se déplacer fréquemment d'un bout à l'autre du territoire, y compris à passer jusqu'à 50 % de ses nuits à l'extérieur;
• Une compréhension de la gestion de comptes d'hôpitaux et une capacité avérée à établir de solides relations avec la clientèle sont requises.

Suivez vos aspirations professionnelles chez Abbott et bénéficiez de diverses occasions de croissance au sein d'une entreprise qui peut vous aider à bâtir votre avenir et à vivre pleinement. Abbott est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi qui encourage la diversité parmi ses employés.

Communiquez avec nous sur notre site www.abbott.com, sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/Abbott et sur X (Twitter) sous les noms @AbbottNews et @AbbottGlobal.

About Abbott

Abbott is a global healthcare leader, creating breakthrough science to improve people's health. We're always looking towards the future, anticipating changes in medical science and technology.

Working at Abbott

At Abbott, you can do work that matters, grow, and learn, care for yourself and family, be your true self and live a full life. You will have access to:
• Career development with an international company where you can grow the career you dream of.
• A company recognized as a great place to work in dozens of countries around the world and named one of the most admired companies in the world by Fortune.
• A company that is recognized as one of the best big companies to work for as well as a best place to work for diversity, working mothers, female executives, and scientists.

The Opportunity

This position works out remotely from Eastern Canada in the Heart Failure division. In Abbott's Heart Failure (HF) business, we're developing solutions to diagnose, monitor and manage heart failure, allowing people to restore their health and get on with their lives.

What You'll Do
• Achieve sales targets as outlined in the SIP and Vital Few;
• Clinical knowledge of all Abbott Ventricular Assist Device (VAD) systems both Chronic (Heartmate3) and Acute (Centrimag) to support cases as needed;
• Effective and timely management of business process, including customer contract negotiation, price quotes, customer complaints, monthly reports, TAP's, Blue Sheets, Partnership Summary, SFA, RMA, expense management and Concur expense reporting;
• Effective communication and collaboration with: Territory Team, Professional Education, Reimbursement, Technical Services, Customer Service, Marketing and Contracting Team;
• Targeted approach to growing your business and achieving sales targets. Demonstrate effective: account assessment, forecasting, and strategic planning utilizing our selling methodology;
• Ensure customer Satisfaction;
• Understanding and application of hospital administration, purchasing and reimbursement policies.
• Region wide project involvement;
• Establishes outstanding customer relationships and demonstrates the highest degree of professional behavior at all times;
• Responsible for initiating account contacts, conducting high level of sales call activity, providing clinical and technical support/guidance to customers. Maintains regular contact with current and potential accounts in the assigned territory;
• Actively participates in the communication of concepts and ideas, which prove of benefit to the sales and customer support efforts. Prepares territory budget and revenue forecast for approval and inclusion into the annual sales plan. Provides field input into all aspects of the strategic and tactical planning process and submits forward looking projections of sales for internal inventory forecasting;
• Serves as a corporate liaison working closely with General Managers, the Area Vice President, Senior Management, Marketing, Training & Education, Regulatory & Clinical Affairs, Reimbursement, Customer Service, and Technical Service and as appropriate other departments to provide the highest level of service to customers;
• Monitors and reports on all relevant activity, sales calls, calendar, and sales to objective by account within the assigned geography. Provides necessary input for the timely preparation and submission of formal offers and price quotes to qualified accounts and provides timely and factual feedback on market participant activities within the assigned geography;
• Completes sales and expense reports as requested by management in a timely manner and in accordance with company policy, maintains planning calendar and completes all additional documentation requested by management on time;
• Protects and acts responsibly toward all company equipment, confidential information and effectively manages expense budget. Provides support at Tradeshows as requested by management;
• Immediately reports to Regulatory Affairs and as appropriate Technical Services of any product failures or customer complaints and provides timely reporting through established processes;
• Shares concepts and ideas on product improvement and potential new accessories with Research and Development;
• Performs other duties as assigned by management.

Required Qualifications
• Bachelor's degree;
• At least 5 years of medical device sales experience within the cardiovascular field;
• Must be bilingual (French and English);
• Ability to travel extensively throughout the territory including overnights up to 50% of the time;
• Understanding of hospital account management and proven ability to establish strong customer relationships is required.

Follow your career aspirations to Abbott for diverse opportunities with a company that can help you build your future and live your best life. Abbott is an Equal Opportunity Employer, committed to employee diversity.

Connect with us at www.abbott.com, on Facebook at www.facebook.com/Abbott and on Twitter @AbbottNews and @AbbottGlobal.

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