Représentant des Ventes - Sales Representative

12 juin 2024
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Énergies, Ressources Naturelles, Agriculture,
Télé-travail
Lachine, QC • Temps plein

Description

À propos:
Ariva, une division détenue en propriété exclusive et exploitée par Domtar, offre un éventail des meilleures solutions visant à aider les entreprises à communiquer, à collaborer et à concurrencer plus efficacement. Ariva mise sur le précieux héritage du groupe Domtar, qui est un important fournisseur d'un large éventail de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits non-tissés air-laid.
Comptant près de 6 300 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien. Fidèles à nos valeurs que sont l’agilité, l’engagement et l’innovation, nous trouvons toujours de meilleures façons de répondre aux besoins de nos clients, de soutenir nos employés et de renforcer nos collectivités.

Le bureau administratif principal de Domtar se trouve à Fort Mill, en Caroline du Sud. Domtar fait partie du groupe d’entreprises Paper Excellence. Pour en savoir davantage, visitez
www.domtar.com
Aimeriez-vous travailler pour une entreprise dont les employés constituent le plus grand atout? Que diriez-vous de faire partie d’une équipe dynamique qui est en contact permanent avec nos fournisseurs de l’industrie du papier à la recherche de solutions innovantes pour nos clients? Nous vous invitons à y regarder de plus près et à décider si ce poste est peut-être conçu pour vous ! Voici quelques avantages:
  • Une atmosphère de travail conviviale
  • L’occasion de devenir un expert dans votre champ de compétences et d'être reconnu pour votre travail acharné et votre dévouement
  • Un travail intéressant et diversifié
Notre établissement d’Ariva à Montréal (Lachine) offre une perspective de carrière pour un poste à temps plein au sein du département des ventes.
Représentant des ventes
Relevant de la directrice des ventes, vous aurez pour responsabilité de maximiser les ventes, la profitabilité, la croissance et la pénétration du marché dans un vaste territoire situé dans la province de Québec, majoritairement dans la région de Montréal, en vendant efficacement des produits de tous nos segments de marché : des produits de papier, des produits d’emballage, des solutions digitales et de grand format.
Responsabilités clés:
  • Établir, développer et maintenir des relations d’affaires avec les clients actuels ou les prospects dans leur territoire désigné pour générer des ventes avec des clients actuels ou de nouveaux clients
  • Atteindre ou dépasser les objectifs stratégiques d’Ariva avec professionnalisme tout en adhérant aux valeurs de Domtar: agilité, engagement, innovation
  • Élargir le territoire actuel en ouvrant de nouveaux comptes ou en développant des comptes inactifs ou inexistants
  • Développer et gérer un plan d’actions pour s’assurer d’atteindre les objectifs. La stratégie « SMART » est utilisée pour l’élaboration de ce plan d’actions
  • Préparer et soumettre des rapports d’activités et de résultats
  • Analyser l’offre de produits actuelle et des produits à valeur ajoutée pour les clients actuels ou potentiels à l’intérieur de leur territoire et déterminer la valeur pour l’organisation
  • Résoudre des problématiques à la suite de plaintes des clients après investigation, élaboration de solutions, préparation de rapports tout en travaillant en étroite collaboration avec nos fournisseurs
  • Coordonner les efforts de ventes avec le service à la clientèle, le marketing, la gestion des ventes, l’entrepôt, la logistique et le département de crédit
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de service à la clientèle et de la commercialisation pour s’assurer de les informer adéquatement à propos du profil des clients, des demandes en cours et de l’offre de produits tout en offrant un niveau élevé de support et de maintien de nos activités courantes

Formation scolaire et expertise professionnelle requise:

  • Formation universitaire ou l’équivalent
  • De 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de la vente
  • Aptitudes à communiquer efficacement, à résoudre les conflits et à gérer son emploi du temps
  • Personne dédiée qui cherche à se développer en suivant une formation approfondie et qui veut évoluer et agrandir au sein de l’entreprise
  • Esprit d’équipe, orienté vers le client, maîtrise de la résolution de problèmes, sens des affaires
  • Professionnalisme, compétences en leadership et gestion du changement et savoir exercer son influence
  • Bilinguisme à l’écrit et à l’oral
  • Bonne connaissance des programmes de la suite Microsoft Office
Notre offre:
  • Modalités d’aménagement du temps de travail: mode d’emploi hybride et l’horaire flexible
  • Un environnement de travail moderne et spacieux
  • Une rémunération concurrentielle incluant un régime de boni annuel
  • Un plan d’assurance « À la carte » (vie, soins médicaux, dentaires)
  • Un programme d’aide aux employés
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur
  • Du développement et de la formation continue payés par l’employeur
Les candidats doivent réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) et une prise de références.
Nous remercions tous ceux et celles qui répondront à cette offre. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Domtar Inc. adhère à un programme dégalité daccès à lemploi.
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About: Ariva, a wholly owned and operated Domtar business, offers a spectrum of best-in-class solutions to help businesses communicate, collaborate and compete more effectively. Ariva builds on the rich heritage of the Domtar Inc., a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and airlaid nonwovens.
With approximately 6,300 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day. Through our values of agility, caring and innovation, we constantly find better ways to serve our customers, support our employees and strengthen our communities. Domtar’s principal executive office is in Fort Mill, South Carolina and Domtar is part of the Paper Excellence group of companies. To learn more, visit www.domtar.com
Would you like to work for a company whose employees are the greatest asset? How about being part of a dynamic team that is in constant contact with our suppliers in the paper industry in search of innovative solutions for our customers? We invite you to take a closer look and decide if this position may be right for you! Here are some of the benefits:
  • A friendly working atmosphere
  • Opportunity to become an expert in your area of expertise and be recognized for your hard work and dedication
  • Interesting and diverse work
Based out of our office in Montreal (Lachine), we have an immediate full-time opportunity available within the Sales department.
Sales Representative
Reporting to the Director of Sales, you will be responsible for maximizing sales, profitability, growth and market penetration in a vast territory located in the province of Quebec, mostly in the Montreal area, effectively selling products from all our market segments: paper products, packaging products, digital and large format solutions.
Key responsibilities:
  • Establish, develop and maintain business relationships with existing customers or prospects in their designated territory to generate sales
  • Meet or exceed Ariva’s strategic objectives with professionalism while adhering to Domtar’s values: agility, caring, innovation.
  • Expand existing territory by opening new accounts or developing inactive or non-existent accounts
  • Develop and manage an action plan to ensure objectives are met. The “SMART” strategy is used to develop this action plan
  • Prepare and submit activity and results reports
  • Analyze current product offering and value-added products for existing or potential customers within their territory and determine value to the organization
  • Resolve issues following customer complaints after investigation, elaboration of solutions, preparation of reports while working in close collaboration with our suppliers
  • Coordinate sales efforts with Customer Service, Marketing, Sales Management, Warehouse, Logistics and Credit departments
  • Work closely with the Customer Service and Merchandising teams to ensure that they are adequately informed about customer profiles, ongoing inquiries and product offerings, while providing a high level of support and maintenance of our day-to-day operations
Education and professional expertise required:
  • University degree or equivalent
  • 3 to 5 years of sales experience
  • Effective communication, conflict resolution and time management skills
  • Dedicated individual looking to develop through in-depth training, and to grow and develop within the company
  • Team player, customer-oriented, problem-solving skills, business acumen
  • Professionalism, leadership, change management and influencing skills
  • Bilingualism, both written and spoken
  • Good knowledge of Microsoft Office Suite programs
Our offer:
  • Alternative work arrangements: hybrid remote work and flextime
  • A modern and spacious environment
  • Competitive compensation, including annual bonus plan
  • A flexible insurance plan (life, medical, dental)
  • An Employee and Family Assistance Program
  • A pension plan with matching company contributions
  • Employer-paid development and continuing education
Candidates must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (depending on the role) and reference verification.
While we appreciate all the responses we receive, only those candidates selected for an interview will be contacted. Domtar Inc. subscribes to an equal employment opportunity program.

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