Courtier - assurance de dommages des particuliers - Diverses succursales

22 juin 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Banque, Assurance, Services Financiers, Banque - Assurance - Services Financiers, Gestion de Propriétés, Immobilier
Saint-Joseph-de-Beauce, QC


SOMMAIRE DU POSTE


Possibilité de travailler dans l'une de nos succursales à travers le Québec

Sous l'autorité du Chef d'équipe, le courtier conseille les clients en assurance de dommages des particuliers sur les produits des différentes compagnies d'assurance, afin de répondre avantageusement à leurs besoins et assure un service à la clientèle et le suivi nécessaire pour chacun des clients.



PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Accueillir, écouter et conseiller le client;
• Analyser les besoins, recommander le meilleur produit et offrir le service approprié;
• Saisir les opportunités de ventes et de références;
• Saisir et effectuer la mise à jour du dossier client selon les normes établies;
• Faire l’entrée des activités au système et au dossier client selon les normes en vigueur;
• Effectuer toutes les correspondances (lettre, communication, etc.);
• Faire le suivi des dossiers: paiement, document à recevoir;
• Communiquer et négocier avec l’assureur: flex, risque, acceptation, etc.;
• Compléter les tableaux de bord et rapports;
• Solliciter la clientèle pour obtenir les x-dates, concours, coupons, etc.;
• Diriger les réclamations aux assureurs;
• Participer aux réunions d’équipe;
• Respecter les valeurs, la mission, les normes et les procédures en vigueur dans l’entreprise;
• Se tenir à jour et informé.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES


• D.E.C. en assurance de dommages ou l’équivalent (un atout);
• Permis de Courtier en assurance de dommages des particuliers (AMF).
• Expérience en ventes et/ou service à la clientèle en assurance de dommages des particuliers (un atout) ;
• Connaissance des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office) et des logiciels en vigueur dans l’entreprise (un atout);
• Connaissance des principaux systèmes des assureurs (un atout).
• Orienté vers le service à la clientèle et l’atteinte des objectifs;
• Excellentes capacités de vente, de négociation et de persuasion;
• Bonne autonomie et capacité d’organisation;
• Orienté vers la résolution de problèmes et la gestion des priorités;
• Bonne connaissance du français parlé et écrit, bilinguisme (anglais-français) (un atout).

Note : dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

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