Spécialiste du développement des ventes

6 juillet 2019
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Automobile, Commerce de Détail, Services Conseils
Quebec, QC

Description
Spécialiste du développement des ventes - sous le capot (underhood)

Le titulaire du poste doit atteindre les objectifs de vente, constamment mettre à jour les connaissances sur les produits offerts et les produits concurrents, s'assurer de bien comprendre la réalité des entreprises des clients, établir des relations solides avec ces derniers et acquérir une excellente connaissance de son marché local.

Représente tous les fournisseurs désignés pour ce qui est de la vente de pièces et du service optimal offert aux installateurs, aux magasins et aux CD. Contribue efficacement à l'accroissement des ventes à l'aide de présentations/visites/formations bien organisées et bien préparées, destinées aux installeurs, représentants externes des ventes et préposés au comptoir, ainsi qu'aux membres de l'équipe de direction des magasins et des CD. Formule des recommandations en matière de niveau des stocks auprès des CD, des magasins et des installateurs, de manière à maximiser les ventes tout en maintenant une rotation acceptable des stocks.

  • Est responsable de la planification et de l'accroissement des ventes dans ses territoires de vente et de l'atteinte des objectifs clés annuels définis pour chacun des groupes de ventes des DSF. Cela comprend les ventes aux magasins et aux installateurs conclues en personne ou lors de suivis téléphoniques, le soutien après-vente (garanties et autres), la mise en œuvre et l'évaluation efficaces des promotions, programmes et lancements de produits, l'animation d'ateliers de formation et d'ateliers sur les produits auprès des CD, des magasins et des installateurs.
  • Analyse suivie de la concurrence et connaissance des données du marché, connaissance opérationnelle de tous les programmes relatifs aux bannières, aux comptes majeurs et programmes de marketing, identification des cibles de ventes des installateurs et des grossistes et suivi par l'analyse de toutes les données de ventes disponibles.
  • Communique efficacement/rend compte des progrès des ventes et des difficultés rencontrées;
  • Apporte un soutien à l'échelle régionale et aux CD dans divers domaines, dont l'ouverture de nouveaux magasins, les opérations d'inventaire des CD et l'exécution de projets spéciaux.

Diplôme universitaire ou collégial et au moins 5 ans d'expérience pertinente en gestion des ventes (de préférence);
Connaissance de Microsoft Excel, Word et PowerPoint (obligatoire); Connaissance du marché des pièces de rechange; libre de voyager; Accréditation ASE (un atout).
Remarque : La candidature des détenteurs d'un diplôme collégial dans le domaine automobile qui ont moins de cinq ans d'expérience dans la vente sera prise en considération.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#