Représentant des ventes internes

30 juin 2024
Date d’expiration prévue : 19 juillet 2024
Catégories Batiment, Construction, Industriel, Technique, Manufacturier, Support aux Ventes, Télévente, Télémarketing, Vente Interne
Quebec, QC • Temps plein

Outils Plus
Québec, Québec

 Sommaire du poste

Le représentant des ventes internes est responsable de la vente des fournitures industrielles et du traitement des commandes reçues par téléphone ou par courriel. Grâce à ses solides compétences en communication, il construira et maintiendra sa clientèle pour atteindre les objectifs individuels et corporatifs. Le représentant des ventes a une très bonne connaissance de nos gammes de produits et peut conseiller les clients afin d’optimiser leur satisfaction et leurs ventes.

Responsabilités

  • Communiquer avec les clients, les appels entrants et sortants, promouvoir nos produits et services, fournir des devis et traiter les commandes
  • Négocier les conditions de crédit conformément à nos politiques et procédures internes
  • Assurer la satisfaction des clients et travailler activement à la recherche de solutions pour répondre à leurs attentes
  • Collaborer avec les représentants des ventes externes et le directeur de succursale pour établir des approches de vente stratégiques appropriées
  • Maintenir la base de données corporative à jour avec les informations des comptes actifs, inactifs et potentiels
  • Assurer le suivi en transmettant les prospects au représentant technique des ventes avec des appels à l’action, des dates, des informations complètes sur le profil, des sources, etc.
  • Établir l’ordre de priorité des tâches et gérer le temps pour s’assurer que les délais sont respectés.
  • Ajuster le style de communication pour répondre aux besoins des individus à divers niveaux organisationnels et aux besoins des clients.
  • Établir un modèle de travail indépendant, respecter tous les délais raisonnables et accepter la responsabilité de ses propres actions.
  • Mettre l’accent sur les caractéristiques et les avantages des produits et services, établir des devis, discuter des conditions de crédit et préparer des formulaires de commande et/ou des rapports.

 

Profil

  • Avoir un minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire
  • Capacité démontrée à convertir des prospects et à conclure des affaires en respectant les objectifs corporatifs
  • Bonne connaissance des principes, méthodes, pratiques et techniques de vente au détail et/ou en gros
  • Capacité d’établir et d’entretenir des relations durables avec les clients
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite
  • Excellente capacité d’écoute
  • Capacité à voyager occasionnellement et à assister à des événements de ventes ou à des expositions
  • Capacité à travailler individuellement ou en équipe
  • Bilinguisme français et anglais
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca