Courtier - assurance de dommages des particuliers - Diverses succursales

11 novembre 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers, Banque, Assurance, Services Financiers
Quebec, QC


SOMMAIRE DU POSTE


Possibilité de travailler dans l'une de nos succursales à travers le Québec

Sous l'autorité du Chef d'équipe, le courtier conseille les clients en assurance de dommages des particuliers sur les produits des différentes compagnies d'assurance, afin de répondre avantageusement à leurs besoins et assure un service à la clientèle et le suivi nécessaire pour chacun des clients.



PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Accueillir, écouter et conseiller le client;
• Analyser les besoins, recommander le meilleur produit et offrir le service approprié;
• Saisir les opportunités de ventes et de références;
• Saisir et effectuer la mise à jour du dossier client selon les normes établies;
• Faire l’entrée des activités au système et au dossier client selon les normes en vigueur;
• Effectuer toutes les correspondances (lettre, communication, etc.);
• Faire le suivi des dossiers: paiement, document à recevoir;
• Communiquer et négocier avec l’assureur: flex, risque, acceptation, etc.;
• Compléter les tableaux de bord et rapports;
• Solliciter la clientèle pour obtenir les x-dates, concours, coupons, etc.;
• Diriger les réclamations aux assureurs;
• Participer aux réunions d’équipe;
• Respecter les valeurs, la mission, les normes et les procédures en vigueur dans l’entreprise;
• Se tenir à jour et informé.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES


• D.E.C. en assurance de dommages ou l’équivalent (un atout);
• Permis de Courtier en assurance de dommages des particuliers (AMF).
• Expérience en ventes et/ou service à la clientèle en assurance de dommages des particuliers (un atout) ;
• Connaissance des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office) et des logiciels en vigueur dans l’entreprise (un atout);
• Connaissance des principaux systèmes des assureurs (un atout).
• Orienté vers le service à la clientèle et l’atteinte des objectifs;
• Excellentes capacités de vente, de négociation et de persuasion;
• Bonne autonomie et capacité d’organisation;
• Orienté vers la résolution de problèmes et la gestion des priorités;
• Bonne connaissance du français parlé et écrit, bilinguisme (anglais-français) (un atout).

Note : dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#