Directeur.trice Alexis-nihon

18 mars 2023
Industries Commerce de détail
Catégories Commerce de Détail,
Montreal, QC • Temps plein

Vous êtes passionné et voulez contribuer au succès de DeSerres ? Rentabilisez vos compétences au sein d'un grand nom du matériel artistique, de loisirs et de bricolage.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un gestionnaire dynamique pour un poste de directeur pour notre magasin d’Alexis Nihon

Relevant du directeur régional, vous dirigerez et agirez à titre de mobilisateur auprès d’une équipe d’environ 15 employés. Vous assurerez la saine gestion de l’ensemble des opérations du magasin tant au niveau des ventes, du service à la clientèle, de l’inventaire et du contrôle financier.

 

Principales Responsabilités :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des opérations de la succursale et en assurer la saine gestion ;
  • Développer des stratégies d’affaires afin de réaliser les objectifs de ventes et de rentabilité de la succursale ;
  • Former et diriger les employés conformément aux normes et standards de service à la clientèle ;
  • Communiquer les objectifs de ventes, promotions et événements aux employés ;
  • Développer et optimiser les capacités de ventes des employés pour atteindre les objectifs de ventes ;
  • Mettre en place les politiques et procédures corporatives et gérer positivement l’implantation de changements;
  • Appliquer les normes de marchandisage en magasin;
  • Par une présence constante sur le plancher de vente, susciter un environnement de travail positif encourageant l’engagement des employés ;
  • Embaucher, former et évaluer la performance de son équipe et préparer la relève ;
  • Superviser et gérer les horaires et les budgets salaires ;
  • Superviser la gestion des inventaires en magasin ;
  • Assurer le respect des normes de santé et sécurité au travail ;
  • Être présent au niveau de la communauté.

 

 

Exigences et qualifications requises :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ou l'équivalent, ou expérience pertinente ;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans la gestion de magasin à moyenne ou grande surface ;
  • Aptitudes marquées en coaching d’équipe ;
  • Forte habileté en communication et le service à la clientèle ;
  • Maîtrise des techniques de vente ;
  • Bilinguisme à l'oral ;
  • Excellentes capacités d’organisation, de gestion de temps et d’identification des priorités ;
  • Bonnes connaissances des logiciels de Microsoft Office et de système de gestion d’inventaires informatisé et présence sur les réseaux sociaux ;
  • Horaires variés de semaine, de fin de semaine et de soir.

À propos de nous :

Fondée en 1908, DeSerres est une entreprise familiale fièrement québécoise qui a vu trois générations se succéder à la direction. Avec 30 magasins à travers le pays et un site internet transactionnel d’envergure, notre passion pour ce que nous faisons nous a permis d’acquérir le titre de chef de file de matériel artistique et de loisirs créatifs au Canada. Chaque magasin est une véritable boîte à idées et propose une expérience d’achat colorée, au cœur de la créativité, des tendances et de l’art.

 

*Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue. Nous souscrivons au principe de l'équité en emploi. Le genre masculin sert uniquement à alléger le texte.

 

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca