Représentant technique aux ventes internes - en entreprise

2 mai 2021
Industries Services de consultation
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Industriel, Technique, Manufacturier, Télévente, Télémarketing, Vente Interne, Fabrication, Production, Industriel, Mécanique, Ventes Techniques, Développement des affaires
Longueuil, QC

Notre client, une PME manufacturière dans le secteur du transport parfaitement établie depuis plus de 20 ans sur la rive Sud de Montréal est actuellement à la recherche d'un(e) représentant (e) technique aux ventes internes pour accroître son équipe afin de répondre à sa croissance.

Relevant du directeur des ventes, votre rôle consistera à informer et conseiller la clientèle sur l'ensemble des produits et services et d'assurer le suivi des commandes à produire à l'interne.

Responsabilités de vente/conseil

  • Questionner et identifier les besoins spécifiques des clients et présenter les possibilités de produits et services afin de générer des occasions d'affaires à court et long terme;
  • Recevoir et conseiller les clients qui se présentent à l'entreprise afin qu'ils puissent faire le meilleur choix et conclure la vente;
  • Répondre aux demandes téléphoniques des clients ainsi que les courriels;
  • Effectuer un suivi professionnel auprès de chaque client et ce, dans les plus brefs délais;
  • Maintenir et créer des relations à long terme avec les clients actuels et potentiels;
  • Maintenir et maximiser le volume d'affaires de la clientèle actuelle;
  • Appliquer les stratégies de ventes développées par l'organisation.

Responsabilités de support interne

  • Effectuer et rédiger des soumissions justes et complètes;
  • Compléter les bons de commandes pour fin de production;
  • Participer au montage de documents promotionnels;
  • Implanter et gérer les données de vente dans le logiciel CRM;
  • Participer à des activités de rayonnement (expositions et autres).

Exigences :

  • DEC, AEC en vente ou toute autre formation technique DEC génie mécanique ou autres formations pertinentes ;
  • Expérience minimale de cinq (5) ans à un poste similaire dans un contexte de PME manufacturière;
  • Expérience minimale de deux (2) ans en service à la clientèle ou support aux ventes;
  • Connaissance du secteur d'activités ou secteurs connexes au transport (un atout);
  • Maîtrise de logiciels CRM;
  • Bonnes connaissances de la suite MS Office;
  • Bilinguisme essentiel : français et anglais (parlé et écrit).

Conditions :

  • 40 heures par semaine;
  • Possibilité d'horaire flexible ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Avantages sociaux (Assurances collectives, Régime collectif de retraite, Programme d'aide aux employés).

Nous vous remercions à l'avance de votre intérêt et de votre candidature. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

Le poste est à pourvoir le plus tôt possible avec une entrée en poste dès maintenant!

N'attendez pas pour soumettre votre candidature.

Notre client souscrit au principe de l'égalité des chances à l'emploi.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#