Qui sommes-nous ?
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec est une organisation privée sans but lucratif qui fédère plus de 10 000 entreprises réunies au sein de 45 partenaires associatifs régionaux, sectoriels et affiliés. Elle représente les entreprises et les associations du secteur touristique pour soutenir et propulser la performance de l’industrie tout en participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique de la destination. Depuis 2016, elle est le porte-voix de l’ensemble de l’industrie touristique québécoise. À travers la marque Bonjour Québec, l’Alliance vise à faire du Québec une destination touristique prospère, durable et responsable de calibre mondial.
L’opportunité
Vous souhaitez contribuer à faire rayonner le Québec et la marque Bonjour Québec sur la scène internationale? Pour vous, la qualité de la mise en marché et l'entretien de réseaux est un vecteur clé du succès d'une organisation? Vous aimeriez soutenir une équipe de développement des affaires en mettant à profit vos habiletés relationnelles, votre personnalité et votre sens des affaires?
Nous cherchons un.e gestionnaire des opérations de commercialisation pour se joindre à notre équipe dynamique, performante et passionnée. En occupant ce poste, vous aurez l'occasion de mettre votre sens de l’organisation à contribution pour planifier, exécuter et contrôler les opérations et activités commerciales. En soutenant l'équipe de vente, vous contribuerez à établir une vision globale pour aider l'organisation à peaufiner son approche et ses stratégies de vente multimarchés.
Au sein de notre équipe, vous aurez l'occasion d'avoir des responsabilités à la hauteur de votre talent, et ce, en passant par la gestion du plan des activités annuelles, l’organisation des missions et événements Bonjour Québec, la mise en place de voyages de familiarisation pour la presse et les professionnels du voyage, l’octroi et la gestion de contrats de services et la mise en œuvre de campagnes de marketing coop, de publirédactionnels, d’outils de formations (webinaires, gabarits de formations, etc.) et autres activités de commercialisation sur nos divers marchés.
En tant que gestionnaire inspirant.e et structuré.e, vous serez en mesure de mobiliser votre équipe de travail en plus de développer des outils facilitant le développement des affaires, la répartition des tâches et le bon déroulement des opérations de l’équipe de représentation internationale.
Votre mission :
À quoi ressembleront vos semaines parmi nous :
Ce que nous vous offrons :
Conditions de travail :
Ce qui vous démarquera :
Comment postuler ?
C’est simple, acheminez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rh@alliancetouristique.com