Courtier - assurance de dommages des particuliers - Diverses succursales

4 juin 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Banque, Assurance, Services Financiers, Banque - Assurance - Services Financiers, Gestion de Propriétés, Immobilier
La Malbaie, QC
SOMMAIRE DU POSTE Possibilité de travailler dans l'une de nos succursales à travers le Québec   Sous l'autorité du Chef d'équipe, le courtier conseille les clients en assurance de dommages des particuliers sur les produits des différentes compagnies d'assurance, afin de répondre avantageusement à leurs besoins et assure un service à la clientèle et le suivi nécessaire pour chacun des clients.   PRINCIPALES RESPONSABILITÉS • Accueillir, écouter et conseiller le client; • Analyser les besoins, recommander le meilleur produit et offrir le service approprié; • Saisir les opportunités de ventes et de références; • Saisir et effectuer la mise à jour du dossier client selon les normes établies; • Faire l’entrée des activités au système et au dossier client selon les normes en vigueur; • Effectuer toutes les correspondances (lettre, communication, etc.); • Faire le suivi des dossiers: paiement, document à recevoir; • Communiquer et négocier avec l’assureur: flex, risque, acceptation, etc.; • Compléter les tableaux de bord et rapports; • Solliciter la clientèle pour obtenir les x-dates, concours, coupons, etc.; • Diriger les réclamations aux assureurs; • Participer aux réunions d’équipe; • Respecter les valeurs, la mission, les normes et les procédures en vigueur dans l’entreprise; • Se tenir à jour et informé.   CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES • D.E.C. en assurance de dommages ou l’équivalent (un atout); • Permis de Courtier en assurance de dommages des particuliers (AMF). • Expérience en ventes et/ou service à la clientèle en assurance de dommages des particuliers (un atout) ; • Connaissance des principaux outils de bureautique (Suite Microsoft Office) et des logiciels en vigueur dans l’entreprise (un atout); • Connaissance des principaux systèmes des assureurs (un atout). • Orienté vers le service à la clientèle et l’atteinte des objectifs; • Excellentes capacités de vente, de négociation et de persuasion;  • Bonne autonomie et capacité d’organisation; • Orienté vers la résolution de problèmes et la gestion des priorités; • Bonne connaissance du français parlé et écrit, bilinguisme (anglais-français) (un atout). Note : dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
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