Directeur, Opérations commerciales

25 janvier 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Pharmaceutique - Santé - Médical, Gestion des Ventes
Kirkland, QC

Jubilant HollisterSiter, une filiale de Jubilant Pharma Holdings Inc., recrute actuellement pour un poste de Directeur, Opérations commerciales pour joindre notre équipe en pleine croissance!

Que pouvons-nous offrir?

Une culture qui valorise les opportunités de croissance et de développement professionnel, un salaire de base hautement concurrentiel, des programmes complets d'assurance médicale, dentaire et d'invalidité, un programme d'épargne-retraite collective, des programmes de santé et de mieux-être.

Jubilant HollisterStier est une société en croissance rapide avec des bureaux à Kirkland, au Québec, et à Spokane, à Washington. Entreprise de fabrication en sous-traitance de produits pharmaceutiques intégrée, Sous-traitance & Services Jubilant HollisterStier a la capacité de fabriquer des préparations injectables stériles, ainsi que des formes pharmaceutiques solides et semi-solides. Nos quatre installations en Amérique du Nord et en Inde offrent des services de fabrication spécialisée pour les secteurs des produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques. Jubilant HollisterStier est un fier membre de la famille Jubilant Pharma. Pour plus d'informations, visitez www.jublhs.com.

Nous continuerons, avec le plus grand soin pour l'environnement et la société, à améliorer la valeur pour nos clients et nos parties prenantes en fournissant des produits innovateurs et des solutions économiquement efficaces par la croissance, la rentabilité et un investissement judicieux des ressources.

Si vous êtes prêt pour un défi enrichissant, nous vous invitons à faire le premier pas et à postuler dès aujourd'hui!

Jubilant Pharma Holdings Inc et toutes nos filiales sont fières de la diversité de notre main-d'œuvre. Notre objectif est d'avoir une main-d'œuvre aussi diversifiée que les patients et les clients que nous servons. Nous avons un environnement inclusif où nos employés peuvent prospérer et où nos différences sont les bienvenues. En accueillant nos différences, nous créons des produits bénéfiques pour nos patients, nos clients et la santé humaine en général.

Sommaire

Le directeur est chargé de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies commerciales qui définissent clairement les recettes réalisables, la marge de profit, le développement de la clientèle et les objectifs de commercialisation conformément aux moyens et aux capacités techniques de l'établissement.

Il est un membre clé de l'équipe de direction de Jubilant HollisterStier à Montréal.

Responsabilités

  • Nouer de nouvelles relations d'affaires pour élargir la clientèle de l'entreprise.

  • Entretenir de bonnes relations avec les clients actuels pour développer les gammes de produits et augmenter les volumes de produits existants.

  • Se tenir informé des changements et de l'évolution du marché et des normes de l'industrie. Concevoir et adapter les plans de commercialisation en conséquence.

  • Établir annuellement les prévisions de recettes et le budget de l'entreprise. Dresser un rapport mensuel, trimestriel et (ou) semi-annuel sur les écarts budgétaires. Il pourrait lui être demandé de donner ponctuellement de nouvelles prévisions des recettes.

  • Dresser et gérer le budget annuel du service commercial.

  • Coopérer avec les services techniques et de la fabrication pour se tenir informé des améliorations technologiques afin d'élargir l'offre ou le volume de produits et d'améliorer la productivité.

  • Réaliser des études de faisabilité financière et rédiger des propositions sur de nouvelles possibilités d'affaires.

  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel en communiquant aux clients les informations sur les produits en temps voulu et en leur faisant profiter de son expertise et de ses services en fonction des besoins.

  • Travailler étroitement avec le groupe de la fabrication et de la qualité / des questions réglementaires afin d'optimiser les opérations et les processus dans le cadre du lancement de nouveaux produits.

  • Élaborer des plans d'affaires et des plans stratégiques à court et à long terme, gérer les budgets et le rendement des ventes.

  • Diriger les activités de l'équipe du service commercial sur le plan de la croissance de l'entreprise, de la prospection de clientèle et de la vision commerciale.

  • Peut être amené à exercer des responsabilités en matière de gestion des comptes clés

  • Livrer les projets à temps en respectant les budgets et les normes de qualité.

  • Participer aux salons professionnels.

  • Participer aux réunions mensuelles de planification industrielle et commerciale pour équilibrer les capacités et les harmoniser avec la demande.

  • Négocier les nouveaux contrats de fourniture avec les clients et renégocier le renouvellement des contrats existants sur le point d'expirer. 

Exigences

  • Baccalauréat en sciences ou en commerce; une maîtrise en administration des affaires constitue un atout

  • Au moins 10 ans d'expérience approfondie et réussie en gestion du service à la clientèle et en développement des affaires au sein d'un milieu « interentreprises » comme celui de Jubilant, années passées à la vente de savoir-faire technique, de capacités de fabrication et de services connexes

  • Antécédents confirmés de capacités à nouer de solides relations avec les cadres

  • Connaissance et expérience d'un système ERP structuré (SAP, de préférence) en matière de planification de la demande et de gestion des commandes clients

  • Le bilinguisme est préférable. Une excellente maîtrise de l'anglais est nécessaire pour interagir avec des clients du monde entier.

  • Bonne connaissance du droit général des affaires et des contrats et de la préparation des contrats de fourniture.

  • Capacité à préparer des plans d'affaires complexes, des budgets et des prévisions

  • Approche axée sur la croissance

  • Efficacité et polyvalence

  • Aptitude à motiver les autres

  • Excellentes compétences en négociation

  • Très bonne capacité à analyser et à résoudre des problèmes

  • Excellentes habiletés interpersonnelles, et compétences en relations avec les clients et grande maîtrise des techniques de présentation

  • Capacité à établir des alliances stratégiques

  • Capacité à participer activement au processus décisionnel de concert avec la haute direction, processus qui se répercute directement sur la rentabilité et le bien-être de l'unité fonctionnelle

  • Sens du détail et capacité à avoir une vue d'ensemble de la situation et à agir en fonction de celle-ci

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