CRM specialist

February 20 2021
Industries Education, Training
Categories Marketing, Communications, Public Relations, Sales, Business Development, Education, Library, Information Technology, Management, Consulting, Advertisement, Media, Communication, Internet, Multimedia, Digital Marketing, Training, Education, Database Dev. & Admin., Project management, Data Centre, Warehousing, Cloud, Digital, Media, Graphic Arts
Toronto, ON

Job description available in French Only 

Temps plein

Lieu de travail : Toronto

Groupe salarial : 67 500 $ – 82 500 $

Numéro de l'affichage : 01-ACA-21

À propos de l'Université de l'Ontario français

L'Université de l'Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. L'excellence, la pluralité, l'inclusion et la collaboration guident l'UOF dans toutes ses activités.  Elle préconise des démarches d'apprentissage et de recherche inductives et transdisciplinaires, fondées sur l'expérience. Gouvernée par et pour les francophones de l'Ontario elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant un exercice écoresponsable de la société.

Rôle

Relevant du Conseiller principal au recrutement des étudiant-e-s et à la promotion des études, la personne participera à l'atteinte des objectifs de recrutement, de communications, de liaison et d'admission de l'UOF.

Cette personne aura gestion de la relation client, ou CRM, et de gérer les campagnes de recrutement et de promotion des études avec la plateforme de la CRM Salesforce. Elle participera à la conception et à la réalisation des stratégies recrutement et de promotion des études de l'UOF, pour favoriser l'inscription des étudiantes et des étudiants, des apprenantes et des apprenants.

Responsabilités

  • Créer des stratégies novatrices de recrutement en Ontario, Canada et à l'international
  • Concevoir, développer, mener et évaluer les campagnes de recrutement et de promotion en ciblant la clientèle étudiante et apprenante (élèves de secondaire, étudiant-e-s, apprenant-e-s, conseils scolaires, les conseillers en orientation, les institutions et les communautés)
  • Faire les suivis suite aux demandes d'information sur les études, programmes, services et caractéristiques de l'Université afin d'aider les candidats à évaluer leurs options et à choisir leur programme
  • Imaginer, coordonner et animer des activités de promotion mettant en valeur les programmes d'études de l'UOF en vue des activités avec les conseils scolaires, les écoles secondaires, les institutions et communautés ainsi que pour les foires post secondaires en Ontario, au Canada et à l'international
  • Maintenir toutes les bases de données notamment conseils scolaires, les conseillers en orientation, les institutions et les communautés
  • Toutes autres tâches requises en lien avec le recrutement et la promotion des études

Profil recherché

Expérience

La candidate recherchée ou le candidat recherché est une personne débrouillarde et polyvalente, autonome qui sait collaborer au sein d'une équipe de travail et contribuer efficacement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques d'une organisation comme l'UOF qui évolue dans un milieu minoritaire et multiethnique. La personne doit posséder :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication et marketing, en vente, en animation culturelle et sociale ou en éducation;
  • Au moins trois à cinq ans d'expérience dans la gestion d'une plateforme CRM (et outils de campagnes marketing associés) en lien avec le recrutement, les relations communautaires et institutionnelles;
  • Expérience dans gestion de contenus et l'usage des médias sociaux.

Compétences 

  • Habiletés démontrées au recrutement des étudiant-e-s et pour la promotion des études au niveau domestique et international;
  • Très bonne maîtrise d'une plateforme CRM. Une préférence sera donnée à la CRM Salesforce et de la solution d'automatisation marketing Pardot;
  • Capacité à bien organiser, planifier et exécuter les plans de travail et les tâches qui en découlent;
  • Bonne connaissance d'outils de présentation numériques et de l'usage des médias sociaux en appui aux campagnes marketing;
  • A un sens développé des communications, du marketing et des bases de données;
  • Aime les chiffres et l'arithmétique afin de suivre des tableaux de bord (connaissance de MS Excel);
  • A des compétences démontrées en analyse de données pour mettre en place toutes les actions nécessaires pour optimiser les campagnes de recrutement et de communications;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit);
  • Créativité et capacité d'innovation;
  • Flexible, agile face à l'inconnu;
  • Excellent sens du service à la clientèle et fortes habiletés relationnelles;
  • Facilité à mobiliser et engager les gens;
  • Disponible pour travailler les soirs, les fins de semaine et à des heures irrégulières;
  • Détient un permis de conduire valide, capacité de se déplacer de façon autonome;
  • Professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle.

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation et un curriculum vitae en français en indiquant le numéro du concours 01-ACA-21au plus tard le 28 février 2021 avant 16 h au courriel suivant : *******************@********.**

Les demandes reçues après la date et l'heure de fermeture du concours ne seront pas considérées.

L'Université de l'Ontario français s'engage à promouvoir la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion dans sa communauté et dans ses processus d'embauche. L'UOF encourage toutes les personnes qualifiées à postuler, incluant : les personnes racisées; les Autochtones; les femmes; les membres de minorités ethnoculturelles et linguistiques; les personnes en situation de handicap et celles avec des habiletés différentes. L'Université de l'Ontario français invite également les personnes de tous les âges, de toutes les orientations sexuelles et toutes les identités de genre à soumettre leur candidature. Les Canadiennes et Canadiens ainsi que les résidentes permanentes et résidents permanents ont préséance dans le processus d'embauche.

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